lundi 3 novembre 2014

Jodphur - Jaisalmer - Udaipur

Vacances d'Octobre 2014

Nous avons 10 jours de vacances....Cap sur le Rajasthan!

1ère étape Jodhpur ou la ville bleue. J'en avais tellement entendu parlé que je suis malheureusement restée  sur ma fin. Il n'en reste pas moins que le Fort est trés beau et que la vue que l'on a de la ville permet de voir tous ces toits bleus qui donnent cette couleur si particulière à la ville.
Quant au centre de la ville, la seule chose à voir est la tour de la cloche, sans grand intérêt. Il n'a pas  été possible de circuler dans les petites ruelles....








Prochaine ville : Jaisalmer ou la ville dorée

Nous sommes donc partis en voiture direction le Pakistan puisque Jaisalmer ne se trouve qu'à 150 km de la frontière pakistanaise. Le paysage change et se fait de plus en plus aride. Le Fort de Jaisalmer a été un vrai coup de foudre.. Edifié au 12ème siècle, il fut construit en grés, ce qui lui donne, à certaines heures de la journée, les reflets dorés du désert du Thar qu'il domine. Nous avons eu la chance de dormir dans un l'hôtel de la Forteresse, sur les remparts. Petits déjeuners en terrasse magiques.
Du Palais jusqu'au Havelis ( maison "bourgeoise"), on peut admirer le travail de la pierre!

Pour terminer notre séjour à Jaisalmer, petite promenade à chameau dans le désert!











Dernière étape  : Udaipur ou la ville blanche.

Connue pour son lac et surtout son Taj Lake Palace, au milieu, la ville est agréable, belle, envoûtante malgré la saleté qui y règne. Dans la vieille ville, pas de voitures tellement les rues sont étroites. Promenade en bateau au soleil couchant, repas sur les toits des restaurants, la fête des lumières qui a lieu au moment où nous y sommes, on est incontestablement sous le charme! Les scènes de rue et la gentillesse des habitants, l'atmosphère, tout y est pour vous donner envie de flâner et de vous perdre!





 
 

 
Enregistrer un commentaire